Le quatrième numéro de Café jeunesse politique s\’est tenu avec une foule déterminée et séduite. C\’était, ce samedi 13 août 2022, au réfectoire de l\’université de Parakou.
\ »L\’implication et participation des jeunes dans l\’espace public\ », c\’est l\’unique thème de cette randonnée politique qui tient les jeunes en haleine, depuis un certains temps. Et Parakou n\’a pas dérobé à cette signature de Café jeunesse politique.
Si Adiza AROUNA, chef d\’entreprise, élue communale et vice présidente du réseau des femmes élues conseillères du Bénin, partage ses 13 années d\’engagement politique. Le docteur Bob YAOVI a quant à lui, donné sa disponibilité aux jeunes pour les encadrer et guider leurs pas.
Une initiative qui a séduite les jeunes de la cité des Kobourous. Car, selon eux, \ »si de telle initiative pouvait avoir lieu ne serait-ce que une fois par mois, cela servirait de véritable boussole pour les jeunes de s\’engager à la gestion de la cité\ ».
Content et ému par l\’accueil des jeunes du septentrion, Régis Donald VIDEGLA, initiateur de Café jeunesse politique s\’est réjouit de la perspicacité des jeunes. \ » Comme cela a été institué depuis un certains temps, ce rendez-vous d\’échange et de partage se veut une initiative nationale. Même si, nous sommes de passage, nous allons mettre un mécanisme en place pour pérenniser et capitaliser nos échanges\ », a-t-il rassuré ses hôtes.
Café jeunesse politique poursuit inexorablement sa marche vers la conquête des jeunes dévoués pour leurs initiation à la gestion de la chose politique. Café jeunesse politique dépose ses valises à Ouinhi pour le cinquième numéro.
Alain Kolawolé ALAFAÏ