Accueil Non classé RDC: 36 morts, dont 04 casques bleus et 70 blessés, dans les...

RDC: 36 morts, dont 04 casques bleus et 70 blessés, dans les affrontements civiles et les forces de la Minusco, le porte-parole de la Minusco bientôt expulsé du pays

31
0
\"\"

C\’est maintenant vraisemblablement que les affrontements entre les civiles et les forces de défense onusiennes en République démocratique du Congo ont fait 36 morts, dont 04 casques bleus et 70 blessés. C\’est le triste bilan des inutiles affrontements ces derniers jours. Et c\’est le porte-parole de la Minusco qui paiera les frais de cette bévue qui a tourné au vinaigre.

En effet, la République démocratique du Congo, par le truchement du ministère des affaires étrangères étudie l\’expulsion du porte-parole de la Minusco. Les autorités lui reprochent d\’avoir tenu des propos incendiaires sur une chaîne étrangère à la mi-juillet. Il affirmait : << le groupe rebelle M23 est très lourdement armée que l\’armée régulière >>. De tel propos, est source de démobilisation au sein de l\’armée et de tension au sein des populations. Tandis que les réfugiés s\’augmentent dans le pays, la République démocratique du Congo n\’est pas encore prêt à conjuger la crise à l\’est du pays au passé.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici