Accueil Non classé Tomety:  »Seuls les Africains détestent leurs patries pour tricher avec leur foi...

Tomety: \ »Seuls les Africains détestent leurs patries pour tricher avec leur foi (…) L\’Afrique n\’a plus de chefs d\’État patriotes (…) Tout le problème est là\ »

52
0
\"\"
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

L\’Afrique, le continent de toutes les immoralités

Le malheur de l\’Afrique réside dans les relations incestueuses qui existent de façon corruptrice et éruptive entre une classe politique pourrie et indigne, et une classe d\’hommes d\’affaires véreuse qui confisquent les institutions et la haute administration pour manipuler à leur guise la chaîne décisionnelle de l\’État en décidant de qui doit être nommé ou élu et même qui doit intégrer le cercle des nouveaux riches pour profiter des marchés publics frelatés.

C\’est le mal qui mine chaque pays africain. Maintenant, en regroupant ces pays de gouvernance immorale s\’instaure la compétition entre ces pays égarés avec des chefs d\’État qui font semblant d\’être attachés à l\’unité et au développement de l\’Afrique, ce qui est totalement faux.

Ils se font aider de faux intellectuels déséquilibrés qui sont eux-mêmes plus à la recherche de leurs propres promotions plus que de servir la dignité humaine et la gloire africaine.

Les chefs d\’État africains sont en compétition avec leurs peuples pour faire taire tout le monde en vue de conserver durablement le pouvoir pour eux-mêmes et leurs clans.

Bien que tous presque les chefs d\’État soient dans cet état d\’esprit pouvoiriste, ils sont entre eux en compétition de leadership d\’autorité négative entre eux et refusent la solidarité africaine.

Chacun a les yeux rivés sur le sol et sous-sol de son pays en confondant avoir des ressources et avoir des richesses.

Les Africains ne sont pas moins intelligents que les européens, les américains et les Asiatiques mais le malheur de l\’Afrique c\’est que nous, Africains, nous sommes tous des mendiants dans les consciences et prêts à tous vendre aux autres naïvement en les invitant à venir faire notre bonheur et en retour, le continent devient le recycleur des déchets des autres avec l\’implantation de quelques manufactures et routes qui font l\’orgueil personnel de ces chefs d\’État africains appelés aussi \ »TU VOIS MES OEUVRES POUR – MON – PAYS\ ».

L\’Afrique n\’a plus de chefs d\’État patriotes.

Tout le problème est là. Quand ils se battent pour venir au pouvoir c\’est toujours pour devenir riches ou plus riches avec l\’immunité des intouchables et des immunités.

C\’est pourquoi, l\’Afrique n\’a plus de président de la république, ils sont tous des chefs d\’État qui instrumentalisent les institutions et les administrations civiles et militaires pour instaurer la dictature et le néolibéralisme africain afin de se servir au lieu de servir leurs peuples. La misère en Afrique n\’est rien d\’autre qu\’un problème de gouvernance publique non réglée.

Ne rêvons pas; si l\’Afrique continue dans cette voie de chefs d\’État qui ont le pouvoir pour l\’accumulation des biens mal acquis, l\’Afrique appartiendra dans un quart de siècle aux occidentaux et asiatiques. Plus aucun doute et ce sera la rançon de nos égarements et de nos irresponsabilités. Qu\’est-ce qui nous arrive même ?

La reconquête de l\’Afrique se fera sur le socle des comportements vaniteux des dirigeants africains actuels et de demain.

Monsieur Lionel Zinsou n\’a pas tort de dire que l\’Afrique appartient aux autres, seulement que les autres le savent bien, les chefs d\’État africains qui doivent se protéger contre leur dégagement le savent aussi, sauf les peuples africains qui sont encore dans les ténèbres de l\’esprit.

Et parmi les intellectuels africains, peu sont crédibles et d\’une réelle fiabilité. À 90%, ce sont des carriéristes et 99% ce sont des lâches à langages vacillants en fonction des appâts en présence. Tout le monde n\’est pas Sonko, maire de Ziguinchor.

La triste Afrique détestée par ses propres enfants qui se baladent de main en main et à vil prix entre les occidentaux et les asiatiques.

Nous devons nous ressaisir et sortir de nos absurdités microbiennes de ces micronationalismes ineptes pour rêver d\’une autre Afrique moins pathologique dans sa gouvernance.

62 ans que ça dure, ce bain d\’inconscience collective que nous prenons pour une fatalité et Dieu devient le refuge de toutes nos absurdités, nos injustices et nos tricheries.

Sommes-nous maudits par Dieu qui nous a fait don du tiers des ressources de la planète? Non!

Dieu aime trop l\’Afrique, mais les Africains sont des hypocrites et des ingrats dans leurs relations à Dieu.

C\’est le continent des états d\’esprit négatifs. Comment sans aimer ta patrie peux-tu aimer Dieu?

Seuls les Africains détestent leurs patries pour tricher avec leur foi.

Comment prétendre être un enfant de Dieu et piller le bien commun ou cultiver l\’ineptie, tuer sans état d\’âme, détruire les biens de ses rivaux en politique ou en Afrique? C\’est en Afrique qu\’on voit ces comportements de gens haineux qui se disent des hommes et des femmes de foi. La politique sans spiritualité positive ne vaut que de la pourriture puante sans aucune valeur humaine.

Arrêtez de chosifier Dieu car la sanction sera sans appel tôt ou tard.

A bon entendeur, salut!

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici