Présente sur le terrain ces derniers temps, même sur les débats essentiels concernant la vie de son parti \ »les Démocrate\ », tout comme le pays, Gnanki SAKA SERO, Secrétaire Chargée des Affaires féminines de la 7è circonscription électorale du parti LES DEMOCRATES a tenu, à ne pas rester en marge du 62ème année d\’indépendance de son pays. Elle l\’a martelé avec un texte poignant et plein de sens. Lire sa réaction à cet effet.
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
C\’est avec un grand plaisir que je vous passe ce petit mot à l\’occasion de ce 1er août, date anniversaire de passage de notre pays à la souveraineté nationale.
La célébration de la glorieuse fête de l\’indépendance en ce 62e anniversaire nous fait revivre les luttes acharnées de notre peuple et ses héroïques combats à travers l\’histoire.
Je fais à cette occasion un clin d\’œil à notre devise ( fraternité -justice-travail) pour rappeler combien il est urgent de revenir à un Bénin aux citoyens libres, unis et surtout jouissant d\’une justice transparente et équitable quant on sait l\’importance de commémorer la lutte pour la liberté et la souveraineté nationale.
Bio Guerra, tout comme Behanzin, Kaba…sont le symbole de la défense des libertés et des intérêts du peuple. C\’est pourquoi le dressage de la statue de Bio Guerra à l\’aéroport me laisse demander au président Patrice TALON de passer à l\’action.
Passez à l\’acte c\’est désormais promouvoir la liberté qui ne saurait être réelle sans une justice équitable.
Libérer Rekya Madougou, Joël Aivo et tous les fils et filles de ce pays et laisser revenir tous les exilés politiques reste la seule condition pour le Béninois de croire en la volonté de Patrice TALON de reconnaître la vraie valeur de la lutte de nos héros.
Pour finir, je demande aux citoyens encore fidèles à nos idéaux de continuer la lutte pour la restauration sans délai de notre vivre ensemble, pour le retour d\’un Bénin démocratique où le droit et la liberté d\’expression brillent.
Bonne fête de l\’indépendance à toutes et à tous.
Gnanki SAKA SERO, Secrétaire Chargée des Affaires féminines de la 7è circonscription électorale du parti LES DEMOCRATES.