Votre moteur est en panne
Mon Général, ils n\’ont pas compris parce qu\’ils sont les forts du moment. Ils ne comprendront qu\’au moment où tous les brasiers ont créé la surchauffe généralisée.
Le seul secret pour aller au dialogue, c\’est de faire un peu confiance à l\’autre et de sortir de son narcissisme pathologique aveuglant.
Se croire qu\’on est trop fort pour ouvrir son coeur et ses bras à ses adversaires c\’est sous-estimer d\’abord le respect basique qu\’on doit à son peuple parce que c\’est lui qui est inspiré par le divin pour couronner certains appelés élus du peuple.
Un peu d\’humilité et de respect tout de même pour ce peuple en donnant la main à vos adversaires pour redémarrer le moteur en panne. Vous êtes dépassés et votre pays est en crise. Vous n\’avez pas encore compris mais vous le comprendrez quand ce sera déjà trop tard. Le pouvoir d\’État n\’est qu\’un gaz d\’échappement et quand il s\’échappe, vous en êtes définitivement désincarné.
Incarner le pouvoir n\’est pas incarner le carnage par la force brutale. Saisissez la méditation sur ce texte pour redémarrer le moteur en panne fortement enlisé.
Vous êtes vous-mêmes déjà enlisés par les imprudences répétitives.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY