Accueil Non classé La délégation du CECCABAD-UFHB sous la supervision de Chérif MAMADOU au 7èm...

La délégation du CECCABAD-UFHB sous la supervision de Chérif MAMADOU au 7èm atelier régional du CEA Impact: \ » C\’est un grand forum, où les différents centres d\’exellences à travers l\’Afrique toute entière échangent leurs expériences, les difficultés, les résultats atteints et les stratégies\ »

44
0
\"\"
professeur Chérif MAMADOU, coordonnateur Adjoint du centre d\’excellence sur les changements climatiques, la biodiversité et l\’agriculture durable à l\’université Félix Houphouet Boigny d\’Abidjan, au milieu de ses collègues

Présent à Cotonou, du 14-17 juin 2022 au 7èm atelier régional du CEA Impact, professeur Chérif MAMADOU, coordonnateur Adjoint du centre d\’excellence sur les changements climatiques, la biodiversité et l\’agriculture durable à l\’université Félix Houphouet Boigny d\’Abidjan a décliné les retombées de la Cop-15 d\’Abidjan et a laissé un mot, après les travaux de la première journée.

Abordant les retombées de la Cop-15 à Abidjan, le professeur Chérif MAMADOU, puisque c\’est de lui, qu\’il s\’agit, pense que \ » nous avons passé en revue toutes les technologies et toutes les solutions qui pouvaient être apportées ou qui pouvaient être disponibles pour lutter efficacement contre la désertification, dans un contexte de variation climatique qui impacte de plus en plus notre quotidien\ », a-t-il précisé.

Cependant, \ » notre présence à Cotonou est motivée par le fait que nous bénéficions du projet du centre d\’excellence, depuis la première phase dont, nous sommes à la seconde phase maintenant. C\’est un grand forum où, les différents centres d\’excellences à travers l\’Afrique toute entière, échangent leurs expériences, sur les difficultés, sur les résultats atteints et sur les stratégies à mettre en place pour effectivement atteindre les objectifs de ce grand projets du centre d\’excellence\ », a-t-il mentionné.

En ce qui concerne les discussions de la première journée du forum, le professeur Chérif MAMADOU, pense que \ » les différents panels, les différentes présentations et les discussions, sont sur la bonne voie. Il y\’a beaucoup d\’informations utiles qui ont été diffusées à travers l\’intervention des différents panelistes. Donc, nous avons à apprendre et à apporter à notre centre que nous représentons valablement\ », a-t-il ajouté.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici