Accueil Non classé Nonvitcha 2022: La 1ère édition d’un nouveau centenaire, célébrée avec faste

Nonvitcha 2022: La 1ère édition d\’un nouveau centenaire, célébrée avec faste

38
0
\"\"
Place, réservée aux autorités

Les peuples Gin et Xwla de Grand-popo et environ se sont donnés rendez-vous, les 04 et 05 juin 2022, pour la 101ème édition de la plus vieille fête identitaire du Bénin, Nonvitcha 2022. Ce fut l\’occasion pour les fils et filles de la localité de se rendre à cette fête, qui est pour eux, désormais une tradition qu\’il faut pérenniser et conserver pour les générations futures. Parmi, les autorités présentes qui ont fait le déplacement à cette édition 2022, on note les ministres des affaires étrangères et de son homologue de la culture, du tourisme et des arts, le président de la cour suprême, le rapporteur de la commission électorale nationale autonome, le préfet du Mono, le maire de la ville de Grand-popo, les élus du peuple de la région, les président des sections Nonvitcha de d\’autres villes du Bénin et l\’extérieur et bien d\’autres invités de marques.

Après la messe inaugurale de pentecôte, qui marque le début des festivités, les membres de l\’organisation de Nonvitcha 2022 et leurs invités se sont donnés rendez-vous à la plage, lieu où les discours sont prononcés. Ce fut l\’occasion de mentionner que cette célébration, est la première d\’un nouveau centenaire. \ »Donc, c\’est une joie et une grâce divine de voir et de célébrer cette 101ème édition. Cette fête doit être une tradition, afin de l\’adopter dans nos habitudes. C\’est ainsi que nous ferons en sorte que les générations futures puissent également célébrer le bicentenaire\ », a mentionné Justin DJOSSOU, vice-président de l\’édition 2022 de Nonvitcha.

\"\"
Image des participants

Les années passent, se suivent, mais ne se ressemblent pas en ce qui concerne l\’organisation de la plus vieille fête identitaire du Bénin. Au fils et aux filles de la localité de s\’armer d\’ardeur, s\’ils veulent nécessairement léguer aux générations futures, un évènement digne du nom.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici