C\’est officielle ! La nouvelle est tombée, ce samedi 28 mai 2022. C\’est ce jour que la Coalition 2021 a choisi pour se fondre dans un parti politique en bonne et due forme, dans le but respecter la charte des politiques en vigueur au Bénin. C\’était en présence des 02 présidents concernés et devant les militants et militantes venus massivement assister et être témoins de l\’événement.
Retrousser ses manches pour mieux affronter les élections législatives en ligne de mire, telle est vison du mouvement Coalition 2021 en adhérant au parti Restaurer la Confiance (RLC). C\’est pourquoi \ »ce jour est un grand jour pour la Coalition\ », a mentionné Moussiliou DJABOUTOUBOUTOU, président de la Coalition 2021, dès l\’entame de ses propos.
Parlant des raisons et des motifs de la Coalition de faire le choix sur un parti nouvellement créé et se réclamant de l\’opposition, la première personnalité du mouvement estime que, \ » dans notre dynamique d\’inverser l\’ordre des choses par une jeunesse de qualité digne de confiance et capable de concevoir le développement, c\’est le parti Restaurer la Confiance qui s\’est montré accessible aux conditions de la Coalition 2021. C\’est donc, dans cette option que la Coalition a pris la décision d\’adhérer officiellement au parti Restaurer la Confiance. C\’est pourquoi, je lance un grand appel à la jeunesse de mon pays, du nord au sud, de l\’est à l\’ouest, à nous faire confiance dans notre engagement à contribuer qualitativement à la gestion de notre cité\ », a-t-il ajouté.
Cependant, le parti Restaurer la Confiance a pris l\’option, de se renforcer pour mieux assoir sa noteriété sur plan national et avoir une bonne base pour affronter les prochaines échéances électorales. C\’est sans doute pourquoi, \ » nous avons fait le déplacement pour venir constater et manifester notre engagement aux cotés du mouvement Coalition 2021 dans le cadre de la vision qui l\’a animé et de la démarche qui l\’a conduit à faire l\’option d\’être ensemble avec le parti Restaurer la Confiance\ », a lancé Irénée AGOSSA, président du parti Restaurer la Confiance.
Sans langue de bois, le président du parti Restaurer la Confiance a expliqué aux nouveaux adhérants ce qui caractérise et consolide son parti, \ » accepter être avec le parti Restaurer la Confiance, c\’est avoir foi en la république. C\’est aussi accepter la république comme son identité et être audacieux. Et s\’engager derrière la vision, c\’est défendre l\’identité du Bénin, afin de faire en sorte que la réalité des urnes soit la réalité chez nous\ », a-t-il galvanisé la troupe.
Alain Kolawolé ALAFAÏ