Accueil Non classé Pour un monde meilleur :  »L’amour pour le prochain, voilà ma religion,...

Pour un monde meilleur : \ »L\’amour pour le prochain, voilà ma religion, ma vie et toutes mes conquêtes mais le chemin de l\’amour est celui de l\’oubli de soi, du don de soi, de l\’effort acharné, des sacrifices qui atténuent mes caprices…\ » Tomety

33
0
\"\"

L\’expression de l\’amour, un chemin difficile

L\’amour engendre le pardon mutuel, rehausse la conscience collective, casse la chaîne des rapports de force, humanise la foi et projette la compassion dans l\’espérance collective pour rendre la barbarie impossible et l\’humanisme possible.

Ensemble pour un monde meilleur! L\’amour pour le prochain, voilà ma religion, ma vie et toutes mes conquêtes mais le chemin de l\’amour est celui de l\’oubli de soi, du don de soi, de l\’effort acharné, des sacrifices qui atténuent mes caprices pour quitter ce monde un jour avec au moins le cœur nette d\’avoir aimé sans en attendre des hommes une quelconque reconnaissance et une quelconque récompense.

La grâce n\’appartient pas à l\’homme, elle est et demeure une chance pour améliorer notre vie et celle de nos semblables. Rien, mais alors rien, ne nous appartient et ne nous appartiendra.

J\’apprends à tuer en moi tous les refuges de l\’orgueil et de la vanité pour offrir ma vie assainie à la simplicité afin de faire et refaire la trajectoire de l\’inutilité. J\’ai délogé la méchanceté, j\’ai anéanti les issues de la jalousie et de la haine. Je suis enfin léger, très allégé et libre de vivre ma vie non plus selon les regards d\’asservissement des autres mais selon ma foi, mes convictions, mes expériences et mes souvenirs.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici