Accueil Non classé Conscience empathique:  »Que votre dignité ne fasse l’objet d’aucune mise à prix »

Conscience empathique: \ »Que votre dignité ne fasse l\’objet d\’aucune mise à prix\ »

43
0
\"\"

Devant Dieu et devant les hommes !

Devant Dieu tout oeuvre humaine relève de l\’insignifiant, toute gloire est éphémère, toute posture est une goutte d\’eau, tout pouvoir est sans consistance, tout abus de pouvoir est une méconnaissance des lois naturelles, toutes les corruptions ont leurs punitions proportionnelles, toutes les méchancetés ont leurs sanctions divines, toutes les manipulations de l\’homme ont leurs sanctions devant l\’Éternel.

Dieu surprend et Il surprendra toujours.

Que chacun reste dans la vraie vérité car personne n\’est assez fort pour demeurer maître dans l\’art d\’imposer aux autres en tout temps et en tout lieu ses seules vérités, volontés et vanités.

La vérité qui ne découle pas d\’une démarche saine ne produira jamais la lumière pouvant montrer le chemin du progrès. Seule la vraie vérité est lumière et seule la vanité conduit à sa propre perdition dans l\’inconscience de l\’absolutisme.

Même si le matériel confère à l\’homme un confort matériel certain, que valent toutes nos accumulations au moment où Dieu le Seul Maître du souffle, de la terre et du ciel arrête notre horloge?

C\’est parce que nos grandeurs matérielles devant les hommes nous donnent souvent l\’illusion de l\’infaillibilité, de la puissance inégalée et de la maîtrise des impondérables, que Dieu nous démontre par de petites choses et très simples actes qu\’Il est et demeure Le Seul Maître qui gouverne la lucidité et les battements de cœur des hommes, encore le Seul le seul vrai juge qui n\’a besoin d\’aucune instruction pour détecter la vérité et enfin le Seul Maître de la terre, du ciel et du temps. Dieu est le Vrai et l\’Authentique Maître de la courbe de Gauss de chaque personne humaine : Monter – Briller- Descendre. Tout orgueil dans la démesure des hommes est un orgueil envers Dieu.

Mettons une dose d\’humilité et de sincérité dans nos pensées, méthodes et actes au nom de l\’harmonie, et la bonté des forces célestes transformera nos cœurs en champs de l\’abondance.

Nos cœurs sont pauvres, hélas ! Nos compétitions pour la domination sont inutiles.

Dieu voit tout ce qui est fait par l\’homme même dans les ténèbres les plus opaques, et lui tient sa comptabilité analytique.

L\’abus est le pire des péchés et la première source de vulnérabilité de l\’homme et de la communauté.

Ce sont les faibles qui protègent les forts et ces forts ont le devoir de veiller sur les faibles.

Ce sont les faibles qui donnent le pouvoir aux forts mais les forts inconscients qui ignorent cette vérité la transforment en orgueil de dominateur et deviennent des possessifs des Êtres humains et le voleur de leurs espérances, oubliant que leurs dernières chutes dans la tombe n\’est pas différente de la mort d\’un faible.

L\’orgueil démesuré donne l\’illusion qu\’une fois hissé, tout fort est suffisamment sécurisé au sommet de la colline pour ne pas tomber dans la tombe.

L\’orgueil est le pire ennemi de l\’homme qui prend toutes les fausses fleurs qu\’on lui jette pour des actes de bienveillance et de considération.

Beaucoup de forts sont malades de leurs faibles état d\’esprit. Voilà ce qui fait le déclin par la vanité des hommes qui se glorifient d\’une parcelle de pouvoir.

Que vaut alors le fort sans les faibles? Rien du tout! Que serait la vie si elle devrait être un gâteau que les forts se partagent entre eux? Au nom de leurs gourmandises sans limites, ils ne produiront que des océans de sang.

Que les faibles prennent conscience de leurs puissances célestes. Ils sont les plus forts et voilà pourquoi, ils sont les plus nombreux.

Que votre dignité ne fasse l\’objet d\’aucune mise à prix.

Il existe une loi d\’attraction heureusement. Tu paieras sur six générations le mal que tu auras choisi de faire subir aux autres et tu auras aussi les auréoles de tes actes positifs par l\’Éternel pour l\’éternité.

A chacun alors sa conscience en action. Et il vaut mieux une conscience empathique.

Simon-Narcisse Tomety
10 avril 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici