Accueil Non classé À la découverte du CGQ Abattoir-Silove/Port-Bouët: Le président Augustin Kouadio KOUAMÉ mène...

À la découverte du CGQ Abattoir-Silove/Port-Bouët: Le président Augustin Kouadio KOUAMÉ mène des actions concrètes pour le rayonnement de sa localité

55
0
\"\"
Augustin Kouadio KOUAMÉ, président CGQ Abattoire-Silove

Seulement 01 an, qu\’il a pris les rênes du CGQ Abattoir-Silove, dans la Commune de Port-Bouët, district d\’Abidjan, le président Augustin Kouadio KOUAMÉ, puisque c\’est de lui qu\’il s\’agit, fait parler de lui, par les actions concrètes qu\’il mène non seulement pour le bien-être, mais aussi pour la cohésion sociale de ses populations.

Le bien-être et le mieux-être, commence par un cadre de vie adéquat et propre. C\’est ce à quoi, nous nous attelons en organisant les opérations de nettoyage pour rendre le quartier propre. C\’est ainsi que nous avons initié des opérations coups de balaie, coups de peinture, qu\’on appelle affectueusement ici \ »ravalement\ », a lancé monsieur Augustin Kouadio KOUAMÉ, président du CGQ Abattoire-Silove.

En effet, notre quartier est un peu particulier, et c\’est même pour cela que les uns l\’appellent \ »quartier CEDEAO\ », parce qu\’il regorge presque toutes les nationalités des pays de la Communauté des États de l\’Afrique de l\’ouest. Et quand, vous avez un quartier de cet envergure, vous devrez vous préoccuper de l\’hygiène des populations. Voilà, ce qui justifie nos récurrentes opérations de nettoyage, a-t-il ajouté.

Mais, au delà du cadre de vie, nous nous intéressons également à la sécurité de nos populations, afin de permettre la libre circulation des bien et des personnes. C\’est dans cette vision, que nous envisageons un comité de surveillance de notre quartier. Ce n\’est pas que l\’insécurité est très grandissante, mais c\’est une façon, de s\’organiser de sorte que rien, ne nous surprenne, a-t-il précisé.

Cependant, la journée internationale de la femme, n\’est pas passée sous silence au quartier Abattoire-Silove de Port-Bouët. Ce fut l\’occasion pour le président Augustin Kouadio KOUAMÉ, de célébrer la journée internationale de la femme (JIF 2022), ce samedi 12 mars avec les femmes de son quartier. Il a profité de la journée dédiée aux femmes, pour mettre les valeureuses femmes du quartier Abattoire-Silove à l\’honneur. En plus des enveloppes symboliques, et du match de football qui a opposé les femmes mariées contre les femmes célibataires, il leur a exhorté à plus d\’unité. \ »C\’est le moment de vous mettre en association et en groupement de femmes, si vous voulez bénéficier de quelconque financement. Car, la mairie de Port-Bouët et les partenaires techniques et financiers ne financent plus les personnes physiques et morales. Et plus unies, vous serez plus fortes pour le développement de vos familles respectives, mais aussi pour la communauté\ », a-t-il prodigué aux femmes.

Il faut préciser que le quartier Abattoire-Silove de Port-Bouët, s\’étend sur une superficie de 11 hectares, qui commence entre la limite de Koumassi, qui part de la grande voie, et descend jusqu\’à l\’abattoir. Et c\’est le quartier qui ravitaille tout le district d\’Abidjan et l\’intérieur du pays en matière de bétail.

Abattoire-Silove est un quartier en pleine ascension économique et une démographie qui ne cesse de monter. Et le président Augustin Kouadio KOUAMÉ témoigne toute sa gratitude et la confiance du maire Sylvestre EMOU, maire de la commune de Port-Bouët, en essayant d\’être le meilleur relais de l\’autorité avec sa base.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici