Accueil Non classé Bénin:  »Aux consommateurs de tous les bords, exigeons le retour au prix...

Bénin: \ »Aux consommateurs de tous les bords, exigeons le retour au prix normal du ciment\ », l\’appel de l\’activiste Hugues Comlan Sossoukpè

55
0
\"\"


Bénin : Encore le ciment !

À quoi servent les services étatiques de contrôle des prix sur le marché face à l\’augmentation à plus de 40% du prix du ciment et des consommables de construction.

Chers compatriotes, vous ne vous rendez peut-être pas compte parce que vous n\’avez pas un projet de construction pour le moment.

Mais ce qui se joue dans le secteur du bâtiment est plus dramatique qu\’une pendémie.

Les quincailleries ont augmenté la tonne du ciment à plus de 42% en passant de 70 000 à 110 000 FCFA.

Elles organisent la pénurie pour surenchérir le prix.

Plus grave et plus intolérable, beaucoup de quincailleries vendent à ce prix et se refusent de délivrer des quittances conformes aux prix pratiqués.

Mais savez-vous qui paie ou qui paiera le prix de cette extorsion de fonds organisée sous le regard de nos autorités ?

C\’est vous et moi. Dans quelques mois, les loyers connaîtront une augmentation. De même, certains seront obligés à arrêter les constructions en cours avec la mise au chômage de l\’importante main d\’oeuvre du secteur de la construction…

Alors, j\’ai une seule question: à quoi servent les services étatiques de contrôle des prix sur le marché ?

Ou bien, il nous faut d\’abord leur crier fort dessus comme des gamins qui ne savent pas ce pourquoi ils sont envoyés à l\’école avant qu\’ils n\’en prennent conscience.

J\’accuse alors le ministre de l\’économie et des finances et la ministre du commerce et de l\’industrie face à l\’augmentation injustifiée du prix du ciment et des autres matériaux de construction à plus de 40%. Si vous avez choisi de ne pas prendre des mesures pour réduire les chocs, vous pouvez au moins contrôler le prix sur le marché. Sinon, une seule solution : rendez le tabouret.

Aux consommateurs de tous les bords, exigeons le retour au prix normal du ciment.

Comlan Hugues Sossoukpè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici