Accueil Non classé Cours de développement personnel:  »On déteste une personne et on fait semblant...

Cours de développement personnel: \ »On déteste une personne et on fait semblant de l\’aimer (…) C\’est ce qui arrive quand on a appris à aimer les choses à la place des hommes\ » Tomety

38
0
\"\"

Comment alléger sa vie?

Tout souvenir aigre est une défaite qu\’on a du mal à évacuer, tellement qu\’il pèse sur tous nos succès du passé et marque à jamais toute une trajectoire de vie.

L\’insuccès mal digéré est un enfouissement de son être dans le mal-être. On fait alors semblant d\’être une personne équilibrée, joyeuse alors qu\’on sait qu\’on est malheureux.

On déteste une personne et on fait semblant de l\’aimer. C\’est ce qui arrive quand on a appris à aimer les choses à la place des hommes.

On rumine comme une vache, on rumine encore, on rumine sans cesse, on rumine toujours et jusqu\’à tomber dans la tombe. C\’est la station finale de toutes vos jalousies et haines envers vos semblables. Il faut moins ruminer.

Certains regrets sont comme des dettes spirituelles, le divorce avec nous-mêmes, que nous sommes incapables de solder et elles constituent des facteurs de perturbation psychologique qui nous enfoncent et nous enferment avant de nous éteindre dans une étuve.

Sans recul et sans détachement, on se noie dans les accusations historiques parce qu\’on a pas la force d\’oublier et le courage de pardonner pour aimer à nouveau l\’Homme et tout Homme.

La pire des choses pouvant arriver à une personne c\’est quand survint la cécité de la vanité. Libérons nos coeurs en tournant la page de nos chagrins pour retrouver la sérénité necessaire à une hygiène de vie de qualité.

Tout acte désintéressé ne vaut que s\’il représente un intérêt humaniste certain. Le plaisir d\’aider l\’autre ou les autres est un intérêt noble pour soi et pour les autres. Le désintéressement n\’a pas besoin d\’être accompagné d\’un acte de réciprocité fondé sur le matériel. Le désintéressement, le VRAI, est un acte d\’amour ou de compassion par échange de plaisir de donner et la joie de recevoir sans le plaisir de plaire aux autres. Chaque fois que je donne, je m\’enrichis mais pourquoi? La dette envers Dieu se paye aux hommes.

La réussite sociale n\’est pas que le fruit d\’un parcours académique bardé d\’un amoncellement de titres académiques de moins en moins utile d\’ailleurs, mais elle dépend fondamentalement de ce que vous choisissez de faire de votre vie pour vous rendre utile à vous-même et votre société. Le reste relève de nos vanités. Transformez votre vie en projets de vie et la vie vous sourira.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici