En détention depuis avril 2021, Thibaut OGOU, président du mouvement Alliance Conclave de la Jeunesse ne cesse de recevoir des nombreux marques de soutiens. Ces soutiens émanent des tiers personnes, des mouvements amis et des partis politiques. Face à un tel engouement sur sa modeste personne, il se dit prêt à poursuivre le combat, mais sur d\’autres formes et en changeant de tactique et surtout les hommes qui l\’entourent.
\ » Vous savez la prison n\’est pas une fin en soi. Elle doit me servir et me forger. Vous connaissez l\’histoire de Nelson Mandela ou de Laurent GBAGBO. Ces grands hommes ont tous fait la prison pour leurs opinions. Et c\’est la même chose pour moi. Thibaut OGOU a-t-il volé ? A-t-il violé ? Qu\’a-t-il commis comme crime? C\’est mon opinion qui a fait de moi un prisonnier. Je ne dit pas que je serai un jour président du Bénin, mais je doit poursuivre le combat peut-être d\’une autre manière\ ».
\ »Je suis convaincu qu\’un jour, les gens reconnaîtront les mérites et les sacrifices consentis. Car, je reviendrai plus fort, plus agerri pour continuer le combat. Un vrai combattant ne lâche rien. Il peut y avoir un changement et ou un replis tactique, mais le combat sera mené avec ou sans les partenaires d\’autrefois. Soyez convaincu, je reviendrai de la plus belle des manières\ ».
Alain Kolawolé ALAFAÏ