Présent à la présentation du PAG2 aux acteurs du secteur privé, le mardi 1er février 2022, Didier BALZARETTI, directeur général des grands moulins du Bénin s\’est prononcé sur le programme d\’action du gouvernement.
\ »D\’abord, je trouve très intéressant l\’indication du gouvernement et des ministres dans les questions du secteur privé. C\’est intéressant d\’avoir à la fois les présentateurs et les ministres qui ont individuellement répondu à chacune des questions. Et la deuxième chose, le PAG est une illustration à mon avis, du Bénin en marche et l\’amélioration à la fois des infrastructures et du système de gouvernance. Et le gouvernement pousse le Bénin vers l\’amélioration de ces performances et les grands moulins de Bénin sont parties prenantes de cette industrialisation du Bénin avec grand plaisir.\ »
\ »L\’Etat met en place des infrastructures, facilite le climat des affaires et attire les investisseurs. Et les investisseurs eux sont là, pour faire avancer les choses et faire gagner de l\’argent aux actionnaires. Tout en investissant, on contribue à l\’économie nationale par la création des emplois.\ »
Propos recueillis par Alain Kolawolé ALAFAÏ