Accueil Non classé Communauté ivoirienne résidente au Bénin: Marie Jeanne ADOUM définitivement installée dans ses...

Communauté ivoirienne résidente au Bénin: Marie Jeanne ADOUM définitivement installée dans ses fonctions de présidente

50
0
\"\"
Marie Jeanne ADOUM, présidente de la Cireb

La communauté ivoirienne résidente au Bénin (Cireb), a désormais son président. Il s\’agit de madame Marie Jeanne ADOUM installée définitivement dans ses fonctions de présidente. C\’était devant la communauté, l\’Union des représentations des ressortissants des peuples de la CEDEAO, des amis et invités de ladite communauté, ce samedi 29 janvier 2022, dans la salle de conférence du 4èm arrondissement de Cotonou.

La cérémonie d\’installation de la présidente de la communauté ivoirienne résidente au Bénin (Cireb), marque la fin d\’un processus qui a commencé le samedi 11 décembre 2021, jour de l\’élection. En effet, il faut préciser que la commission électorale avait enregistré une candidature unique, celle de la présidente intérim, Marie Jeanne ADOUM. Et le taux de participation de ce scrutin était de 58,56%, tandis que la présidente est élue avec un taux de 98,48% des suffrages exprimés. La présidente Marie Jeanne ADOUM excercera un mandat de 03 ans à tête de la Cireb.

\ » Moi, Marie Jeanne ADOUM, je jure devant vous, d\’observer et faire observer les dispositions des statuts et règlement intérieur, de consacrer toutes mes forces à défendre les intérêts des membres et de ne menager aucun effort pour la réalisation de l\’objectif commun\ », tel était le serment lu par la présidente.

\"\"
Les membres de la commission électorale

Et prenant la parole, juste après le serment, la présidente affirme \ » je réitère ma profonde gratitude aux frères et sœurs qui m\’ont fait confiance. Je serais la présidente de toutes les ivoiriennes et de tous les ivoiriens résidents au Bénin. Je renouvelle massivement l\’appel au dialogue, un dialogue constructif et ouvert à tous. Cependant, je mesure la responsabilité et la qualité de la tâche << c\’est de servir et non se servir >>. Je me met entièrement au service de la communauté. Je profite pour lancer un appel à tous les compatriotes à se faire identifier car, la Cireb est au service de toute la communauté ivoirienne. Et c\’est en conjuguant nos efforts que nous pourrons faire face à tous les défis\ ».

Pendant les 03 ans de la mandature, la présidente Marie Jeanne ADOUM, veut doter la communauté ivoirienne, d\’un siège digne de ce nom. Un siège qui sera baptisé, \ »la maison de l\’Ivoirien\ ». En tout cas, c\’est le challenge que la présidente entend relever, pour faire rayonner la Cireb.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici