Accueil Non classé Congrès du Syndicat national des agents des collectivités locales du Bénin: Pour...

Congrès du Syndicat national des agents des collectivités locales du Bénin: Pour une synergie des actions et faire renaître le syndicat de ses cendres

43
0
\"\"

Les membres du syndicat national des agents des collectivités locales du Bénin (Syacob), section de Cotonou étaient en assemblée générale extraordinaire ce samedi 06 novembre 2021 à la bourse du travail pour sonner le gla de la mobilisation et d\’une synergie des actions pour faire renaître le syndicat de ses sentiers battus.

La section de Cotonou a compris les enjeux de la réforme qui s\’est opérée au niveau des collectivités territoriales, c\’est pourquoi les membres ont jugé utile de se réunir en une assemblée générale extraordinaire pour se conformer aux texte afin de mieux défendre leurs intérêts.

Vous serez jugé par votre capacité à vous relever de vos difficultés, alors ce congrès extraordinaire est celui de la renaissance. Vous aurez la lourde tâche de vous adapter aux réformes du secteur de la décentralisation. C\’est le moment plus que jamais de vous organiser et vous solidariser pour aboutir à de meilleures conditions de vie et de travail, pour que votre syndicat ne sombre plus, car il fait partir des plus anciens de notre confédération, a lancé Apollinaire Affewe KODJIHOUNKAN, secrétaire général de l\’Union national des syndicats des travailleurs du Bénin (Unestb), lors de son discours d\’ouverture.

Bientôt, nous allons souffler nos 50 bougies, mais aujourd\’hui on a tenu à rencontrer les travailleurs pour un congrès extraordinaire, afin de relire les textes du Syncob (statut et règlement intérieur). Nous allons élire un nouveau bureau qui doit permettre au syndicat de renaître de ses cendres, et drainer beaucoup plus d\’adhérents a affirmé Nicaisio SEGO, secrétaire général sortant dès l\’entame de ses propos.

\"\"
Nicaisio SEGO, Sg élu

Il s\’agira de se porter vers les syndicats qui sont situés dans les communes, échanger avec eux sur l\’intérêt que nous travailleurs, nous devons nous mettre dans un seul creuset pour mieux défendre nos intérêts. Nous devons revisiter les nouveaux textes sur la décentralisation et voir dans quelle mesure le travailleur doit être protégé et défendu au sein de l\’administration municipale. Notre souhait est que tous les travailleurs de l\’administration locale évoluent dans un même creuset syndical pour que la lutte soit plus raffinée et mieux peaufiner, a-t-il ajouté.

Voici l\’aussature du nouveau bureau

SG: SEGO NICAISIO. SGA: YANKOTY DOHOU Kenneth
Secrétaire Administratif: AMOUSSOU Patrice Trésorière Générale: DOSSEH WILLIARD PRISCA

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici