C\’est officiel ! Les portes de l\’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adanai) s\’ouvrent désormais dans la commune de Pobè à partir de la rentrée académique 2021-2022. La cérémonie d\’inauguration s\’est déroulée dans ladite localité le mardi 26 octobre 2021 en présence du PDG de cette prestigieuse école Charles Codjo KOUPHIN. Cet événement a connu également une forte mobilisation des autorités politico-administratives de cette ville.
Après des appels pour l\’implantation d\’une université spécialisée dans le domaine des sciences de Management dans le département du Plateau, les responsables de l\’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adonaï) viennent de répondre positivement. Et cela se matérialise par l\’implantation, l\’inauguration suivie du démarrage effectif des cours à partir du mercredi 27 octobre sur le nouveau site .
Pour le fondateur de ISM Adonaï, cette université a été installée dans la ville qui représente le chef-lieu du département du Plateau, sur demande de la population. « Les fils et filles de cette localité nous ont appelés pour venir implanter un campus de notre Institut. Et nous sommes arrivés ayant foi à la jeunesse. Car, elle constitue l\’avenir. Avec la bénédiction de Dieu nous assistons à l\’inauguration aujourd\’hui », a-t-il indiqué. Le PDG Charles Codjo Kouphin également a souhaité que les élèves qui vont finir avec leur baccalauréat puissent se tourner vers l\’enseignement supérieur avec la foi que l\’avenir se construira par le biais de l\’enseignement, l\’acquisition de la connaissance et du savoir. Puisque poursuit-il « notre vision est de devenir une école prestigieuse d\’envergure internationale. Et nous avons pour mission de produire la qualité ».
De leurs côtés, les étudiants, les premiers bénéficiaires, ont exprimé toutes leur reconnaissance au Fondateur de cette école supérieure de Management. Ainsi, par la voix de leur porte-parole, Angela KPOGUÈ, ils promettent donner le meilleur d\’eux-mêmes afin de participer au rehaussement de ISM Adonaï dans le département du Plateau.
« Nous sommes très contents de l\’ouverture de ISM Adonaï à Pobè. C\’est d\’ailleurs la première Université dans notre localité et nous promettons d\’en faire un bon usage. Avec cette ouverture chez, les parents seront soulagés, car nous n\’avons plus besoin de nous déplacer vers Porto-Novo ou Cotonou avant d\’étudier » , a fait savoir Angela KPOGUÈ.
La délégation de la mairie de Pobè conduite par le Chef de l\’Arrondissement central, se dit tout heureux d\’accueillir cette Université qui est d\’ailleurs la toute première à s\’installer dans la zone. Ainsi, le CA Bertin AKIYÈMI a, au de la mairie, remercié le Fondateur de ISM Adonaï pour avoir accepté d\’implanter un site de son Institut à Pobè. Selon ce dernier, avec l\’arrivée de cette Université, les étudiants n\’auront plus à se déplacer avant d\’avoir la connaissance. \ »Et cela amoindrit également les dépenses pour les parents\ », a-t-il reconnu.
« Le maire Simon DINAN et toute la 4eme mandature du conseil communal de Pobè vous sont reconnaissants du fait que vous avez accepté donner une visibilité éducative à Pobè. Et nous invitons la population de faire confiance en Dieu, en ISM Adonaï et de savoir que c\’est la porte du salut, la porte de la connaissance pour que leurs enfants ne soient pas désormais des diplômés sans emploi » , a laissé entendre le chef de l\’Arrondissement central de Pobè avant de formuler quelques doléances aux dirigeants de l\’Institut.
Bertin AKIYÈMI a alors demandé que les étudiants de ce site nouvellement inauguré puissent bénéficier des mêmes grâces que ceux de Porto-Novo et Cotonou. Car dit-il, ils sont peu, mais c\’est grâce à eux que votre université grandira à Pobè et je sais qu\’elle va grandir non seulement à Pobè mais aussi dans tout le Plateau.
À noter que l\’infrastructure pédagogique est constituée de salles de cours, salle d\’informatique, salle des professeurs, des toilettes, d\’une bibliothèque dans laquelle les étudiants pourront bénéficier des documents pour mieux étudier. En un mot, c\’est un campus universitaire moderne qui offre l\’essentiel pour une formation de qualité. Et le Fondé compte faire plus pour la jeunesse du Plateau.
Quelques conseils du PDG ISM Adonaï aux apprenants…
Comme à son habitude, le PDG de ISM Adonaï n\’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux étudiants de son université. De la foi en Dieu à la discipline, en passant par le respect des parents et le travail consciencieux, le Fondateur en bon pédagogue et père, a invité les apprenants à avoir un comportement vertueux. Il est parti de son propre exemple pour montrer aux étudiants qu\’il est possible de partir de rien pour devenir grand. Pour finir, signalons que ce nouveau site de ISM Adonaï est situé précisément au Quartier Mamangué, immeuble Séfou FAGBOHOUN. Un service d\’accueil est disponible pour fournir des informations utiles.
GA/BB/CE/OCT.-NOV.-DEC.2021