Accueil Non classé Laurent Gbagbo à l’occasion du congrès constitutif du Partir des Peuples Africains:...

Laurent Gbagbo à l\’occasion du congrès constitutif du Partir des Peuples Africains: \ »Il s\’agit ainsi pour le POUVOIR ( RHDP) de VIDER le MULTIPARTISME de sa substance et l\’oppression est à tout les niveaux\ »

33
0
\"\"

C\’est dans une ambiance très particulière que se tient le congrès constitutif du parti des peuples africains (Ppa), les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan. C\’est 1600 délégués qui ont quitté l\’intérieur du pays, puis de l\’extérieur de la Côte d\’Ivoire pour prendre part à ce virage historique que le président Laurent Gbagbo veut insuffler une nouvelle dynamique pour une une Côte d\’Ivoire nouvelle et prospère. Lire l\’extrait du discours du président Laurent Gbagbo.

\"\"

ATTACHEZ VOS CEINTURES : 🛑LAURENT GBAGBO 🛑 :

\ » (…) Dès notre accession au POUVOIR , nous avons été empêché de mettre en œuvre notre programme de gouvernement .

Depuis que le POUVOIR D\’ÉTAT nous a été enlevé , nous avons plus que remarqué le RECUL de la DÉMOCRATIE et les TENTATIVES à peine VOILÉES de RESTAURER le PARTI UNIQUE .

Nous avons donc encore du chemin à parcourir mais nous sommes tout de même fiers de tout ce que nous avons accomplis . Le fait qu\’aujourd\’hui le PARTI au POUVOIR ( RHDP ) soit tenté de réunir de GRÉ ou de FORCE tous les PARTIS au sein d\’une seule entité tout en tentant d\’annihiler toute forme D\’OPPOSITION par des INGÉRENCES POLITIQUES , dans le fonctionnement interne des PARTIS sont des nouvelles armes utilisées pour faire régresser cette conquête majeure qui a été le MULTIPARTISME .

Il s\’agit ainsi pour le POUVOIR ( RHDP) de VIDER le MULTIPARTISME de sa substance et l\’oppression est à tout les niveaux :

— Plus de liberté de manifestations
— Plus de justice
— Dégradation des conditions de vie

En somme , plus de démocratie.

(…) Il reste ainsi encore beaucoup à faire , pour cela il nous faut seulement ne jamais OUBLIER que l\’avancée de la DÉMOCRATIE dépend plus du COMPORTEMENT et des LUTTES de L\’OPPOSITION que des FAITS et GESTES du PARTI au POUVOIR .

Il reste encore beaucoup à faire, mais nous sommes l\’âme de ce qui s\’appelait hier LE FRONT POPULAIRE IVOIRIEN et qui constituera demain cette NOUVELLE FORCE POLITIQUE .

Cela est nécessaire , car nous devons agir pour nos LIBERTÉS. Nous devons défendre nos LIBERTÉS . Ne pas le faire reviendrai à RENIER notre PASSÉ et à TRAHIR notre JEUNESSE .

Pour ce faire, nous devons associer la JEUNESSE et savoir lui passer le FLAMBEAU et cela passe nécessairement par la RENAISSANCE de notre MOUVEMENT pour faire face à ces NOUVEAUX DÉFIS .

Nous renaissons donc, nous revivons. Nous sommes le mouvement de tous les COMBATS à MENER

Nous sommes le mouvement au service de L\’AFRIQUE . Nous sommes le mouvement de L\’ESPOIR . Nous sommes le mouvement du RENOUVEAU .

LA LIBERTÉ VAINCRA !!! EN AVANT !!! \ »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici