Accueil Non classé Cedeao: Voici ce que pense un président africain de l’organisation sous-régionale

Cedeao: Voici ce que pense un président africain de l\’organisation sous-régionale

55
2
\"\"

GUINÉE BISSAU 🇬🇼 : POUR LE PRÉSIDENT UMARO SISSOKO EMBALO : \ »LA CEDEAO EST UNE ORGANISATION FAIBLE ET HYPOCRITE SANS RÉEL POUVOIR.

La CEDEAO est une organisation faible et hypocrite sans réel pouvoir et à la limite elle est un gadget politique destinée à faire ullision. Tant que la cedeao sera incapable d\’empêcher les chefs d\’états d\’opérer des modifications constitutionnelles belliqueuses pour s\’éterniser au pouvoir, personne ne pourra empêcher les militaires de s\’inviter dans le débat politique. Si la cedeao n\’arrive pas a avoir le leadership nécessaire pour empêcher ses membres de tripatouiller les lois fondamentales de leur pays enfin de s\’assurer une présidence éternelle au détriment de la vie de leurs compatriotes et de la démocratie personne ne pourra valablement condamner des militaires qui font un coup d\’état disent-ils pour instaurer la démocratie et l\’état de droit . Si on ne peut pas condamner des violeurs de constitution on ne peut pas non plus condamner ceux qui s\’emprennent aux violeurs de constitution … » »

Source : Atlanticactu

2 Commentaires

  1. Mr le Président votre message va apprendre à la CEDEAO son vrai rôle. Il enseigne aux chefs de l’Etat qui tuent et qui emprisonnent les opposants sur les points de vue politique. Il faut que nos dirigeants Africains comprennent qu’après le pouvoir qu’ils sont des individus simple comme les citoyens qu’ils dirigent aujourd’hui. De mon point de vue il faut que la CEDEAO prennent ses responsabilités et disent non aux dirigeants éternels et à ceux qui changent les lois à la veille et en pleine processus électoral de respecter la constitution. D’une part la CEDEAO est responsable des choses qui se passent aujourd’hui tout les pays qui sont sous sa couverture.

  2. Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que le message du président Oumaro Sissoko est abusif c’est la pure vérité un président qui cherche a opprimer son peuple en changeant la constitution qui l’a amené au pouvoir lui qu’il s’attende aussi a sortir par la petite porte trop c’est trop avec ces présidents africains et c’est parceque ces institution,l’Union africaine et même l’ONU ne prennent pas leur responsabilité il y aura même des puchs civil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici