Accueil Non classé Guinée: Les éloges du président Alpha Condé à son futur bourreau

Guinée: Les éloges du président Alpha Condé à son futur bourreau

50
0
\"\"

Tombé trop bas, plus de résilience : la solitude sans sollicitude d\’un président déposé

J\’ai fait plusieurs séjours en Guinée de Nzerekore à Kankan. Un effort de construction physique à travers les routes, les échangeurs, un parc hôtelier… est fait. J\’ai vu de mes propres yeux l\’amorce d\’une modernisation des infrastructures. Mais la dictature a dévalorisé ces infrastructures pour chosifier les hommes. Le peuple a besoin de sa liberté, les partis politiques ont besoin d\’animer la vie politique avec des élections libres et transparentes et non des élections frelatées et tragiques qui consomment le sang humain.

Alpha Condé est désormais un chef déplumé et déprimé sans compagnon. Il est seul et gardé par les militaires. Pendant ce temps, en moins de 72 heures les détenus politiques et d\’opinions sont redevenus des hommes et des femmes libres. Ils ont regagné leurs domiciles. Quand tout un peuple vous supplie de ne pas manger le fruit défendu et vous jouez au tout-puissant, voilà comment ça finit. Rendons grâce à Dieu, le seul vrai Tout-Puissant.

La conservation du pouvoir par le forcing juridique au moyen des tripatouillages de la constitution est toujours l\’annonce d\’une crise de confiance comparable aux effets dévastateurs d\’un ouragan. Vos faux amis comme ces conseillers-pacotilles qui vous enlisent vous lâcheront. Ces conseillers fantoches qui vous entourent pour les salaires occultes qu\’ils engrangent vous fuiront et seuls ceux que vous traitez de terroristes pourront par compassion vous sauver. Il faut vivre dans la droiture et savoir écouter les cris de détresse qui précèdent toujours les grandes crises.

Après les éloges d\’Alpha Condé, son tombeur sera son homme de confiance, le digne fils du pays, le militaire chevronné DOUMOUYA qui maîtrise l\’art de la guerre. Un coup d\’État de classe sans tâche ni crasse. Je salue ce coup d\’État car c\’est la seule issue de sortie pour la Guinée afin de retrouver le portail du vivre-ensemble. Maintenant que des garanties d\’indépendance de la justice sont données par les auteurs de ce coup d\’État de qualité, il faudra lancer rapidement l\’opération mains propres pour que les auteurs de tueries non élucidées, de prédation de deniers publics ainsi que les dirigeants malhonnêtes et sans couilles de toutes les institutions soient jugées avec des peines conséquentes pour cause de haute trahison du serment et de la république.

Votre tombeur vit dans le palais avec vous, vos ennemis sont parmi vos très proches en qui vous faites confiance. Ils savent quand vous êtes nus, quand vous dormez, quand vous bougez. Je trouve souvent très bas quand on agresse les opposants politiques et des leaders de la société civile pour cause de terrorisme préfabriqué dans les palais. Les vrais terroristes d\’un chef d\’État ce sont ceux qui sont au palais présidentiel avec lui et qui l\’encensent sans erreur. Les griots du palais avec des faussaires appelés ministres et députés sont les vraies causes des malheurs des Africains. Vive le dégagisme!

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici