Accueil Non classé 3ème édition d’octroi de bourse universitaire: La fondation Sakât & Sadaka offre...

3ème édition d\’octroi de bourse universitaire: La fondation Sakât & Sadaka offre 1000 bourses d\’études en Licence et Master à l\’Institut supérieur d\’expertise et de gestion au titre de l\’année 2021-2022

60
6
\"\"
Cérémonie de lancement de la bourse d\’étude universitaire

La fondation Sakât & Sadaka, sous le leadership de l\’imam Chakirou Amoussou, président de la dite fondation et président d\’honneur du FACICA a procédé au lancement officiel de la 3ème édition d\’octroi de bourse universitaire. C\’était devant les membres de la fondation, le fondé de l\’Institut supérieur d\’expertise et de gestion (Iseg), des invités ainsi que, de quelques bénéficiaires, ce mercredi 04 août 2021 au siège de fondation Sakât & Sadaka sis à Arconville dans la commune d\’Abomey-Calavi.

Soulager les peines des apprenants démunis ainsi que des parents, c\’est le but de cette campagne salutaire qui a débuté au cours de l\’année académique 2019-2020. Cette 3ème année campagne d\’octroi de bourse universitaire qu\’initie la fondation Sakât & Sadaka prend en compte les nouveaux bacheliers et les étudiants qui ont la licence et qui désirent poursuivre les études en Master. Les candidats retenus peuvent royalement s\’inscrire à L\’ISEG à moindre coût.

La bourse d\’étude universitaire prend en charge 80% des frais de scolarité au titre de l\’année en cours. Et les étudiants peuvent s\’inscrire dans 06 filière. Il s\’agit entre autres de la comptabilité, marketing, gestion des ressources humaines, banque et finance, gestion de projet et transport logistique. Donc du 04 au 27 août 2021, les étudiants qui désirent bénéficier de cette bourse peuvent déjà s\’inscrire.

Pour l\’imam Chakirou Amoussou président de la fondation Sakât & Sadaka, nous sommes préoccupé par la qualité de la formation de la jeunesse de notre pays. Nous voulons une jeunesse qualifiée pour relever les défis de notre temps. C\’est pourquoi, depuis 03 ans maintenant nous avons initié ces bourses d\’études universitaires pour non seulement soulager les peines des parents, mais aussi donner la chance aux jeunes de poursuivre leurs études, a-t-il affirmé.

Nous avons choisi, l\’Institut supérieur d\’expertise et de gestion (Iseg) pour les formations des apprenants parce que, c\’est l\’université qui a accepté les clauses du contrat proposé. Et il est nécessaire de souligner que cette université regorge des enseignants qualifiés rompus à la tâche. C\’est pourquoi, l\’université a un taux de réussite au BTS comme en Master, les plus élevés du territoire national. Les étudiants retenus, auront à choisir entre 02 sites pour leur formation. Il s\’agit de Cotonou et de Porto-Novo, a-t-il ajouté.

Nous allons dans les heures qui suivent, sortir un communiqué, où les étudiants auront tous les détails sur les pièces à fournir pour l\’inscription, a-t-il conclu.

L\’imam Chakirou Amoussou président de la fondation Sakât & Sadaka affiche clairement ses ambitions de voir une jeunesse qualifiée et pétri de talent. Vivement que de telle initiative ne s\’arrête pas. Et que les sponsors viennent en renfort pour que les bourses d\’études universitaires soient octroyés dans plusieurs universités de la place, pour le bonheur des étudiants béninois.

Alain Kolawolé ALAFAI

6 Commentaires

  1. Aidez nous pour l’iseg de Parakou ,moi même je voudrais que vous m’aidez pour mon master .
    Je suis à materi ,vous voyez la distance et la cherté de la vie actuelle !
    Aidez nous Imam en donnant les mêmes chances à chaque béninois et Béninoise .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici