Accueil Non classé Burkina Faso: Le président Rock Marc KABORE appelle les burkinabès à s’unir...

Burkina Faso: Le président Rock Marc KABORE appelle les burkinabès à s\’unir contre le terrorisme et annonce des mesures fortes

69
0
\"\"

Le président burkinabè, Rock Marc KABORE, s\’est adressé ce dimanche 27 juin 2021 à la nation. Cette adresse à la nation intervient suite à des manifestations contre l\’insécurité organisées et d\’autres manifestations prévues à travers le pays. Pour le président burkinabè, continuer dans cette dynamique, serait la preuve d\’une désunion face aux assaillants.
Lire une partie de sa déclaration.

\ » Ni les marches, ni les publications incendieuses sur les réseaux sociaux, ni les appels à remettre en cause notre démocratie chèrement acquise, ne permettront de venir à bout du terrorisme dans notre pays. C\’est pourquoi, je demande instamment de sursoir les marches et meetings projetés afin de ne pas faire le lit de notre désunion face à l\’ennemi commun. Au regard des enjeux liés à la situation sécuritaire d\’ensemble, j\’ai décidé en ma qualité de chef suprême des armées, de prendre toutes les mesures idoines qu\’exigent la circonstance pour rétablir la confiance avec notre peuple dans le secteur de la sécurité. Adapter notre stratégie aux nouvelles réalités du terrain en revoyant la doctrine d\’emploi des volontaires pour la défense de la patrie. Et en améliorant la rapidité des interventions pour les opérations aériennes et terrestres menées par nos troupes. Consolider l\’efficacité, l\’unité et la cohésion du commandement dans le respect de la discipline militaire qui a toujours fait la force des armées. Renforcer la collaboration entre les populations, les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie pour une meilleure défense populaire de notre pays. Maintenir un niveau de prise en charge des personnes déplacées internes pour qu\’elles puissent vivre dignement en attendant leurs retours dans leurs zones d\’origines \ ».

Alain Kolawolé ALAFAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici