Accueil Non classé Forum de la diaspora, des filles, fils et partenaires de la commune...

Forum de la diaspora, des filles, fils et partenaires de la commune d\’Adjarra: Germain WANVOEGBE et son conseil communal sonnent la mobilisation des ressources pour un développement inclusive

29
0
\"\"
Présidium

01 ans après l\’installation du conseil communal d\’Adjarra, Germain WANVOEGBE et son conseil communal entendent marquer de forte belle manière, leur passage à la tête de cette commune enclavée dans le département de l\’Ouémé. C\’est dans cette perspective qu\’ils ont décidé conjointement d\’organiser très prochainement un forum de la diaspora, des filles, fils et partenaires de la commune d\’Adjarra pour mieux impacter la commune et la mettre sur les rails du développement. A cet effet, une conférence de presse a été initiée, ce mardi 22 juin 2021, à l\’Infosec de Cotonou pour donner plus de détails sur les tenants et aboutissants dudit forum.

Le conseil communal d\’Adjarra a compris que le développement à base, se fait et avec la participation des acteurs eux-mêmes. C\’est pour cela que le projet du forum de la diaspora, des filles, fils et partenaires de la commune d\’Adjarra est en gestation.

Ce forum vise, le renforcement des capacités commerciales de la commune au service du développement et mettre en place un cadre efficace pour l\’action du conseil communal dans le domaine des échanges. Et pour y arriver, il faudrait entre autres, connaître davantage la diaspora d\’Adjarra, ( à savoir ses difficultés et les opportunités qu\’elle offre), réunir les acteurs ( communaux, société civile, et le secteur privé) autours des investissements porteurs de développements et de valorisation des atouts économique de la ville ainsi que les modalités de leur financement, proposer des mesures d\’incitation susceptibles d\’offrir un climat de confiance aux investisseurs, présenter le patrimoine touristique, culturel et cultuel de la ville afin de la valoriser, nouer des relations de coopération décentralisée et identifier et réfléchir sur les stratégies de mobilisation et de financement des ressources pour les investissements.

Avec la réalisation de de ce forum, Germain WANVOEGBE, maire de la commune d\’Adjarra entend révéler sa commune aux béninois et loin des frontières de son pays. Espérons que les autres maires du Bénin emboîtent le pas à leur collègue d\’Adjarra, afin que les villes du Bénin puissent véritablement connaître un essor économique considérable.

Alain Kolawolé ALAFAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici