Le lancement du livre \ » De l\’endettement à la prospérité\ » a été lancé le jeudi 17 juin 2021 à Bleue zone de Cotonou. Un lancement qui a connu la participation de bon nombres d\’invités. Parmi les invités, Dieudonné TOHOUIDJI, chargé des affaires générales à la poste du Bénin a bien rehaussé l\’éclat de la dite cérémonie de sa présence.
A la sortie, Dieudonné TOHOUIDJI, puisque c\’est de lui qu\’il s\’agit, a bien livré ses impressions.
\ » Mes impressions bien évidemment, elles sont très bonnes. Parce que le titre de l\’ouvrage est évocateur et interpellateur (De l\’endettement à la prospérité), pour nous qui sommes à la poste du Bénin. Vous n\’êtes pas sans savoir que nous hébergeons la caisse nationale d\’épargne. Et sur ce, notre crédo est l\’éducation financière des populations et des masses laborieuses. Donc, pour toutes les initiatives qui vont dans le sens de l\’éducation financière des populations, la poste du Bénin se mobilise et s\’intéresse bien évidemment à ces activités là\ »
Nous sommes là, pour soutenir ce lancement de livre, et nous espérons vraiment qu\’à travers ce livre, beaucoup de béninois vont comprendre que l\’endettement n\’est pas forcément le chemin de la prospérité. C\’est ce que nous avons répandu tout le temps, et c\’est ce qu\’on nous enseigne, qu\’il faut s\’endetter avant de pouvoir prospérer dans les affaires. Aujourd\’hui, l\’auteur est train d\’inverser cette théorie de vieille date. Et c\’est le moment de rassurer les populations que c\’est l\’épargne qui mène à la prospérité et non l\’endettement\ ».
Propos recueillis par Alain Kolawolé ALAFAI