La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants et la décoration honorifique des enseignants de l\’institut universitaire West Africa Union s\’est déroulée devant un parterre d\’étudiants, des parents et d\’invités, ce samedi 19 juin 2021 au palais des congrès de Cotonou.
Ce fut une cérémonie riche en couleurs. Après les discours, les étudiants et étudiantes en fin de formation (Licence), très bien vêtus, ont défilé pendant plusieurs minutes afin de prendre leur parchemin des mains des responsables de l\’université. Ce fut des moments de convivialité et de reconnaissance pour chacun d\’entre eux.
Après les étudiants, les enseignants de l\’université et quelques différentes personnalités ont été à leur tour, distinguées.
Pour l\’honorable Sanni MAMA, le travail que fait cette université est remarquable. En plus d\’être rigoureux, cette université s\’inscrit dans la suite logique du président Patrice TALON, pour que la formation soit plus accentuée sur la formation technique et professionnelle, afin de répondre au marché de l\’emploi. C\’est pour cela que, je félicite cette université pour la qualité de la formation qu\’il donne à leurs étudiants, a-t-il précisé.
L\’institut universitaire West Africa Union montre que l\’État béninois comme l\’État nigérian peut compter sur eux, en ce qui concerne la qualité de la formation, et des formations professionnelles adapté aux exigences d\’un monde en plein mutation pour que les étudiants en fin de formation ne chôment plus.
Alain Kolawolé ALAFAI