Accueil Non classé  » C’est déplorable que les jeunes n’ont plus le sens du travail...

\ » C\’est déplorable que les jeunes n\’ont plus le sens du travail (…), Cela vous amène à l\’endettement\ », Viviane DEFFON, à l\’occasion du lancement du livre << De l\’endettement à la prospérité >>

47
0
\"\"
Viviane DEFFON, directrice administrative et financière du Centre imagerie Sèzô

Présente lors du lancement du livre de développement personnel intitulé \ » De l\’endettement à la prospérité\ », ce jeudi 17 juin 2021 à Bleue zone sise à Cotonou, Viviane DEFFON, directrice administrative et financière du Centre imagerie Sèzô est repartie avec le livre vendu à l\’américaine, à prix d\’or.

Pour Viviane DEFFON, le couple DANSOU qui a écrit cet ouvrage donne l\’exemple que même dans les difficultés, on peut arriver à réussir dans la vie sans passer par l\’endettement. Je crois que ce n\’est pas forcément l\’endettement qui conduit à la richesse et à l\’épanouissement. Mais plutôt, le travail et la prise de conscience dans le rendement du travail. Le couple est très pieux et très simple. Moi, la leçon que j\’ai retenu, est qu\’il faut être simple et affronter les difficultés, en se fixant des objectifs. On peut arriver tout doucement, sans sauter de grands ponts avec les prêts et autres. Et c\’est même pour ça, qu\’un adage dit \ » c\’est petit à petit que l\’oiseau fait son nid\ », a-t-elle affirmé.

\"\"

A travers cet ouvrage, nous allons apprendre beaucoup de choses afin que tous ce qu\’on a comme dette actuellement et qu\’on arrive pas à s\’en sortir, soit conjugué au passé. Je pense qu\’à travers ce livre qu\’on peut créer plusieurs entreprises et amener les jeunes à suivre nos pas. J\’invite les jeunes à prier et à observer tout simplement les 10 commandements. Et étant libre avec une santé, ils doivent prioriser le travail. C\’est déplorable que les jeunes n\’ont plus le sens du travail. C\’est l\’argent qui passe avant le travail, et ce comportement nous conduit à l\’endettement. Parce que cela nous amène à faire des choses que nous ne devrions pas faire. Il faut commencer par faire les choses petitement afin de pouvoir faire grand dans la patience. Et là, on arrive à être ce qu\’on veut être et on arrive à être épanouie pour transmettre les valeurs à la génération suivante, a-t-elle précisé.

Alain Kolawolé ALAFAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici