BAC SESSION DE JUIN 2021
L\’He Charles GAGNON s\’adresse aux candidats de la 17e circonscription électorale
Chères candidates, chers candidats de Comé, de Grand-Popo et d\’Athiémé, l’examen du Premier diplôme universitaire BAC 2021, se déroulera sur toute l’étendue du territoire national, dès demain lundi 21 juin. Durant toute l’année scolaire, vous avez été outillés par les enseignants pour affronter les épreuves écrites qui sanctionnent la fin des études secondaires.
Je voudrais donc vous souhaiter beaucoup de courage, du succès et surtout vous rassurer que les épreuves auxquelles vous serez soumis sont à votre portée. Par conséquent, soyez sereins et ne cédez ni à la peur, ni à l’angoisse pendant la période d\’examen. Contrairement aux années antérieures, cette session s’organise dans un contexte où le Bénin, à l’instar d’autres pays du monde fait face à la crise sanitaire de pandémie à Covid-19.
A cet effet, je voudrais inviter les parents d’élèves à aider les candidats à bien ranger leurs effets, à être ponctuels dans les centres de composition et les munir de leurs masques de protection. Aussi, voudrais-je enfin inviter les chefs-centres d’examen à veiller au respect scrupuleux des gestes barrières dans les différents centres de composition. Bonne chance à toutes et à tous.
He Charles GAGNON