A l’issue du scrutin présidentiel du 11 avril 2021, Patrice Talon, en duo avec Mariam Chabi Talata, a été réélu pour un second mandat. Les résultats donnés par la Commission électorale nationale autonome (Céna) et confirmés ensuite par la Cour constitutionnelle ont déclaré élu, le duo Talon-Talata, par K.O avec 86,30 %.
Dans la perspective d\’amorcer ce second mandat qui s\’étend de 2021-2026, le Président Patrice Talon prête serment ce 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo devant une masse d\’invités, les présidents d\’institution, les députés, le corps diplomatique, les chefs religieux, les membres du gouvernement puis un ensemble de citoyens et partisans venus de divers horizons pour vivre de visu la cérémonie.
L\’honorable Charles Gagnon, leader politique de la 17e circonscription électorale ne veut pas se faire compter l\’évènement. En effet, logé dans les officiels, il prend part à cette prestigieuse cérémonie de prestation de serment avec une forte délégation composée de Jacques Tokognon, Blaise Ayité, Blaise Logossou et bien d\’autres, tous membres du parti l\’Union Progressiste. Rappelons que l\’accès au stade est conditionné par présentation d’une carte d’invitation. Aussi, pas d’invités de l’extérieur ni de chefs d’Etat de l’étranger parmi les hôtes présidents.
Noé Kassius DOTOU