Accueil Non classé Militantisme au Bénin: Peut-on encore se battre pour des gens?, Voilà la...

Militantisme au Bénin: Peut-on encore se battre pour des gens?, Voilà la réponse d\’Habib Ahandessi, le révolutionnaire

35
0
\"\"
Habib Ahandessi, le révolutionnaire

En 2016 j\’étais en soutenance de maîtrise en sociologie et en géographie quand dans le cadre d\’une lutte contre la session unique à l’université, j\’ai été exclu à l\’instar de 20 autres responsables étudiants.

Les autorités universitaires avec l\’onction du chef de l\’État Mr Talon, nous ont exclu pour 5 ans. Mais en 2019, donc trois ans après, elles (ces mêmes autorités qui nous ont exclu) se sont rendues compte, qu\’elles nous ont exclu arbitrairement et qu\’il fallait nous réintégrer. Elles nous ont donc réintégré en 2019.

Bref l\’histoire est longue …..depuis 2016 je n\’ai plus de carte d\’étudiant, donc je ne suis plus étudiant et je ne me suis même plus inscrit dans une filière à l\’université.

Mais je n\’ai jamais cessé de me battre au profit de tout étudiant qui a besoin de moi, à telle enseigne que certains me considèrent toujours comme étudiant. Je suis tellement proche du monde universitaire que certains me traitent d\’étudiant à vie.

Alors ceux qui m\’insultent à cause de ma présence dans beaucoup d\’activités à l\’université n\’ont pas tort et cela ne me gène même pas qu\’on me traite ainsi car

  • Entre les étudiants et moi ou entre l\’université d\’Abomey Calavi et moi, c\’est une histoire d\’amour. C\’est exactement l\’histoire entre l\’eau et le poisson. Le monde universitaire est mon monde.
  • Chaque leader doit avoir une base, un milieu où il se sent plus à l\’aise et plus en sécurité et là où moi j\’ai une certaine sécurité et je retrouve mes petits sûrs à moi, c\’est l\’université d\’Abomey Calavi.

Donc ceux qui disent que

Je suis un étudiant à vie, oui c\’est vrai
Je suis un retraité au campus, oui c\’est vrai
Je suis en train de faire 20 ou 40ans à l\’université d\’Abomey Calavi, oui c\’est vrai
Je ne vais jamais quitter le campus, oui c\’est vrai etc.

Si cette proximité avec les étudiants vous empêche d\’évoluer et de vous réaliser, alors je vous présente mes excuses, c\’est indépendamment de ma volonté.

Si vous n\’avez pas encore compris pourquoi je garde les liens avec le monde des étudiants, c\’est que vous n\’allez plus jamais comprendre.

Étuéééé
Étuaaaaa

Habib Ahandessi le Révolutionnaire, le capitaine de tous les étudiants du Bénin. Je ferai une descente dans les amphithéâtres de l\’UAC entre le lundi et le mardi.

Habib Ahandessi, le révolutionnaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici