Accueil Non classé Projection du film  »la canne du roi »: Satisfaction des acteurs et du...

Projection du film \ »la canne du roi\ »: Satisfaction des acteurs et du public

57
0
\"\"

Prévu pour être projeté, ce vendredi 14 mai 2021, à Canal Olympia de Cotonou, le film \ »la canne du roi\ » a belle et bien été présenté au grand public, avec à la satisfaction de part et d\’autres ( acteurs, actrices, public et acteurs du cinéma béninois ).

Pour Reilinght TCHOBO, réalisateur dudit film, nous sommes des amoureux du cinéma et c\’est ça notre passion. Si déjà on voit un beau monde qui est venu regardé le film, et le public est à l\’aise et content du contenu. On peut continuer à faire des merveilles pour les téléspectateurs, raison pour laquelle, nous avons la maison de production \ » Fairyland \ » qui est là pour vous produire uniquement des films à effet spéciaux, c\’est à dire des films qui peuvent révéler le Bénin à l\’international.

Et parlant de révéler le Bénin à l\’international pour sa cinématographie, cela passe nécessairement par apprendre à apprécier le produit qui vient de chez nous, et encourager non seulement les acteurs, mais aussi de telles initiatives. Et comme celà, que nous aurons de très beaux films. Et nous espérons vivement que d\’autres emboîtent les pas, pour vraiment révéler les talents et les potentialités des acteurs du cinéma béninois, a lancé Éric TODAN, directeur national du cinéma et de l\’image annuaire.

Pour l\’honorable Dakpè Sossou, invité de marque lors, de la protection du film, la canne du roi est un film identitaire, un film de chez nous. Un peu comme, nous avons l\’habitude de voir sur les chaînes étrangères ( ghanéennes, nigérianes et européennes ). Nous avons certes vu des choses, nous nous sommes ressourcés dans l\’histoire du Danxômè. Il y avaient des parties qui étaient floues que, nous avons revu aujourd\’hui pour être mieux édifiés. Mais cependant, le royaume de Danxômè est très riche, et nous n\’avons pas encore eu assez de choses sur ce royaume. Il reste encore des potentialités que nous pouvons exploiter. Et pour ce qui concerne le contenu du film, l\’élu de la 18ème circonscription électorale pense que les acteurs sont de véritables professionnels.
Nous souhaitons que l\’Etat, notre pays va beaucoup plus s\’intéresser à ces genres d\’innovations, afin que le 7èm art béninois soit connu au-delà de notre pays.

Alain Kolawolé ALAFAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici